:: avant propos ; :: need answers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5 ▸ annexe : guide

avatar
Chien™
dieu du destin
▸ Date d'inscription : 01/03/2017
▸ Messages : 116
▸ Crédit : astrae

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 3 Mar - 0:49
DoS pour les nuls



Bienvenue ! vous voilà sur the Disappearance of Stars, quasi-toujours agrégé en DoS. Que vous soyez simple curieux ou futur membre, je me permets de vous présenter un peu l'univers. Pour la petite histoire, DoS est un forum adapté d'une fiction dérivée de personnages d'un autre forum. Oui, tout ça. Deux forums, mais deux contextes complètement différents (pour la blague, sachez que le premier forum est même un forum pokémon, mais vous ne verrez pas la queue d'un pikachu dans le coin).
La première (et la plus importante règle, on est pas dans le règlement, je vais pas vous saouler avec ça) c'est de ne surtout pas hésiter à poser vos questions si vous en avez ! Que ce soit dans la zone invité, par mp, sur discord, peu importe. Ça ne pourra que nous faire avancer et évoluer.

vos premiers pas

Pour ne pas être totalement largué sur le forum, il va de soi qu'il vous faudra - si ce n'est pas déjà fait - lire le contexte. Dans la foulée, n'hésitez pas à aller lire - même en diagonale, on vous en voudra pas - le règlement. Cela étant fait, vous savez à peu près à quoi vous en tenir. Si vous voulez être toujours à la page, je vous recommande très fortement de vous tenir au courant des dernières intrigues faites à ce jour.

Si vous désirez vraiment connaître l'univers sur le bout des doigts - et il faudra forcément passer par là à un moment ou à un autre - nous vous avons simplifié la tâche en vous donnant toutes les informations nécessaires, clairement énoncées dans divers annexes. Vous pourrez donc facilement trouver tout ce qu'il faut savoir sur ce qui s'est déjà passé et quand (pratique pour les histoires et pour placer des liens entre personnages !), sur ce que sont les étoiles, ce que sont les liés et comment fonctionnent les pouvoirs ou bien encore sur Polaris, ses quartiers, ses coutumes, ses "factions" (si on peut dire) et ce qu'on peut y faire.

choisir votre personnage

Vous pouvez d'ors et déjà parcourir les groupes histoire de vous donner une idée du genre de personnage que vous voudriez incarner. Les groupes bien en main - ou pas - vous pouvez faire un tour du côté des scénarii et des postes-vacants si vous voulez vous donner une idée des types de personnages attendus, de ce qu'on peut faire ou ne pas faire, et pourquoi pas d'avoir le coup de foudre. Dans le même genre, vous pouvez jeter un œil aux fiches en cours ou même aux fiches validées pour vous faire une idée de ce qu'on fait par chez nous.

Évidemment, si vous avez déjà une idée en tête pour votre personnage mais qu'aucun scénarii ni poste-vacant ne colle ou si vous ne vous sentez pas d'en prendre un MAIS que vous voulez tout de même des liens déjà présents sur le forum, les pré-liens sont faits pour vous ! Si toute fois vous n'arrivez toujours pas à trouver chaussure à votre pied, vous pouvez poster en invité, ou bien vous inscrire, nous rejoindre sur discord et voir directement avec nous tous. On ne mord pas. Enfin, j'dis ça mais moi je mords, croyez pas.

fiche et validation

L'étape de la fiche est toujours obligatoire chez nous, hé oui !
Aaah, à quand un temps sans fiches rpg ... ah, ça se fait déjà, bon. Bref. Donc, le formulaire de fiche, que vous pourrez facilement retrouver par ici ( à poster dans cette section c; ) à remplir par vos soins. Encore une fois, si vous avez des questions quant à certaines sections du formulaire, surtout n'hésitez pas !
Ah, pendant que j'y pense, si vous êtes lié, les parties groupe, rang et pouvoir ne sont pas à remplir immédiatement. Pour cela il faudra poster quelques infos sur votre fiche et venir demander un passage du staff, qui vous proposera un groupe et deux possibilités de pouvoirs. Si toute fois ce que vous avez ne vous inspire pas du tout n'hésitez pas à mpotter le staffien qui est passé vous voir, et on verra à trouver un truc qui vous branche plus. Mais on essaye de faire toujours au mieux, promis. é.è
Et bien sûr, lorsque vous aurez terminé, n'hésitez pas à nous redemander un passage, toujours dans le même sujet. Si vous avez besoin d'un délais, venez en discuter avec nous, mais globalement on ne vous embêtera pas, on est pas là pour être chiants, mais pour s'amuser.  
(faites quand même attention si vous prenez un scéna ou un pv, on pourrait peut-être se faire pousser une moustache de dictateur pour l'occasion)

s'intégrer facilement

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite énormément à venir nous rejoindre sur le discord (pas de panique, les salons sont en quasi totalité des salons textuels). Vous pouvez également trouver des partenaires de déconne via les jeux ou les flood de groupe.
N'oubliez surtout pas de faire votre fiche de lien, elle sera très importante sur le forum (et de la tenir à jour). Il faut bien comprendre que DoS se base au moins à 50% sur les liens entre les gens, pour maintenir une communauté de petits groupes plus ou moins unis. Cela ne veut pas dire pour autant que les liens négatifs seront mal vus ou quoi, au contraire.  YEUX
Si vous avez déjà fait tout le recensement qu'on vous demandait de faire à la validation, je n'ai plus grand chose à vous dire, si ce n'est de ne vraiment jamais oublier de vous signaler dans les absences quand vous êtes indisponibles et de...
BIEN SÛR
vous amuser  

Des bisous sur vos fesses rebondies.

astrae©dos

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the disappearance of stars :: avant propos ; :: need answers-
Sauter vers: