:: avant propos ; :: need answers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7 ▸ annexe : étoiles, liés & pouvoirs

avatar
Chien™
dieu du destin
▸ Date d'inscription : 01/03/2017
▸ Messages : 116
▸ Crédit : astrae

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 3 Mar - 0:54
Etoiles, Liés & Pouvoirs



Point un ; étoiles

Incarnation Venues du ciel, les étoiles s'incarnent dans des corps humains, possédant leurs hôtes. Elles s'incarnent lorsque leur enveloppe d'étoile se meurt, et leur vie arrive à son terme. Elles s'offrent une nouvelle chance en venant sur terre.

Adaptation La phase d'adaptation est plus ou moins longue (jamais moins de 6/7 mois, excepté si l'hôte était "abîmé"). Durant cette phase l'étoile "co-habite" avec son hôte, et se retrouve parfois incapable de garder le contrôle du corps qui n'est pas originellement le sien. Au terme de l'adaptation, l'hôte meurt ou "se fond" dans l'étoile, deux termes pour le même processus.

Accès aux souvenirs Après l'adaptation, il est possible (voire même probable) que l'étoile continue d'avoir des flashs de la vie de son hôte. Suivant l'étoile, il est possible qu'elle ait un contrôle plus ou moins fort sur l'accès aux souvenirs de l'humain.

Divergence d'opinion Certaines étoiles préfèrent s'incarner dans des corps "sans liens" avec d'autres humains, pour minimiser le meurtre qu'elles commettent. D'autres préfèrent au contraire trouver un corps "populaire" afin de facilement se mêler à la population humaine.

Choisir son corps Toutes les étoiles n'ont pas nécessairement le temps de choisir leur corps comme il leur plairait, ainsi, certaines se retrouvent incarnées dans des enfants ou des vieillards, ou dans des corps improbables, malades, blessés, voire même quasi-morts. L'étoile sauve nécessairement son corps, mais pas son hôte.

Genre Sachez également que les étoiles ne se genrent pas, elles ne sont ni homme, ni femme. Elles prennent généralement un corps qui leur plait, ou qui leur semble intéressant / utile.

Immortalité/malédiction Certaines étoiles prétendent être immortelles, d'autres prétendent que si elles venaient à mourir, leur cercle de lié mourrait avec elles. L'un comme l'autre n'a pas été démenti.

Connexion entre étoiles Les étoiles sont connectées entre elles, elles sont capables d'appeler à l'aide l'étoile la plus proche en cas de danger.

Connexion intra-cercle Les étoiles sont capables de plus ou moins bien localiser leurs liés et savoir si ces derniers sont en danger.

Mort d'un lié Lorsqu'un de leur lié meurt, les étoiles ressentent la-dite mort comme si c'était la leur, avec la même intensité. Elles seront affectées durant longtemps si cela venait à arriver.

Magnétisme Toutes les étoiles sont dotées d'un magnétisme particulier, d'un charisme spécial. Même s'ils cherchent à fuir leur étoile, les liés d'un cercle seront forcés de retourner vers elle, généralement sans même en avoir conscience.

Gameplay Avec toutes ces spécificités, vous comprendrez que jouer une étoile sans abuser de ses capacités doit être réservé à certains joueurs. De ce fait, un test rp vous sera demandé - par mp, par le staff - si vous décidez d'en jouer une. Pas de panique, ce n'est pas votre style qui sera testé, mais vos décisions.

Limite par joueur Il paraissait aussi évident de limiter les étoiles, afin de ne pas se retrouver avec des cercles vides. Aussi, vous ne pourrez jouer qu'une seule étoile parmi tous vos comptes.

astrae©dos

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chien™
dieu du destin
▸ Date d'inscription : 01/03/2017
▸ Messages : 116
▸ Crédit : astrae

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 21 Mar - 15:31
Étoiles, Liés & Pouvoirs



Point deux ; liés

Cercles Les cercles se forment nécessairement par un regroupement de 9 personnes appelées liés, autour d'une autre personne qui est l'étoile. Aucun cercle n'a connu plus ou moins de membres. Ils sont formés dès l'incarnation de l'étoile et ne peuvent pas être défaits.

Pouvoirs & nature des cercles Chaque lié obtient un pouvoir, différent des autres liés de son cercle (sauf cas à part). Suivant la nature de leur cercle, les liés auront des pouvoirs psychiques, ou physiques - excepté le cercle 1, qui est mixte. Pour plus de détails sur les pouvoirs, voir le post ci-dessous.

Malus définitifs Certains cercles peuvent être atteints de malus définitifs (le cercle 2, par exemple). Ces malus sont généralement liés à la perte de quelque chose, un sens, une émotion, un reflet, une sensation, etc. La perte peut revenir avec le temps, suivant comment l'étoile se développe. Les malus définitifs se déclenchent uniquement lorsque l'incarnation de l'étoile se passe particulièrement mal, et que l'hôte manque de mourir.

Malus temporaires Ponctuellement, pour les événements de cercles, les liés peuvent être victimes de malus temporaires, semblables aux malus définitifs, mais qui ne s'étalent que sur quelques heures/jours.

Prisonniers Les liés ne sont pas capables de quitter les alentours de Polaris, après l'incarnation de leur étoile. S'ils cherchent à le faire, une épaisse brume les perdra et les ramènera toujours vers la ville.

Mort d'un lié Lorsqu'un lié de leur cercle meurt - ou que leur étoile est grièvement blessée, tous les liés sont généralement envahis d'une vague de malaise, non comparable au sentiments et aux sensations de l'étoile mais ils savent que quelque chose se trame.

Liaison transmissible Lorsqu'un lié meurt, sa "liaison" vis à vis du cercle et de l'étoile est transmise aléatoirement à un autre habitant de Polaris. Ce dernier résistera mieux à l'attirance de l'étoile. La nouvelle liaison peut prendre du temps avant de se déclencher, plusieurs semaines, plusieurs mois, voire un an, ça dépend des étoiles.

Gameplay Après vous avoir dis tout cela sur les liés, vous comprendrez qu'ils portent bien leur nom, ils ne vivent quasiment que par leurs liens avec leurs cercles, et les habitants. Ne vous lancez pas à jouer un Lié si vous exécrez les liens... En même temps, vous êtes sur un forum rpg donc bon.

astrae©dos

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chien™
dieu du destin
▸ Date d'inscription : 01/03/2017
▸ Messages : 116
▸ Crédit : astrae

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 21 Mar - 16:24
Étoiles, Liés & Pouvoirs



Point trois ; pouvoirs

Différence étoiles/liés La différences principale entre les liés et les étoiles, vis à vis de leurs dons, est la faculté des étoiles à en posséder parfois plusieurs, et bien sûr à posséder des pouvoirs d'un autre ordre de force. Les étoiles sont bien plus puissantes que les liés, en revanches les liés auront bien moins de mal à maîtriser leurs dons.

Physique/psychique Vous le savez certainement déjà mais les cercles (excepté le premier) se divisent tous en deux catégories : les cercles aux dons physiques et les cercles aux dons psychiques. Les physiques concernent tout ce qui a trait aux kinésies et aux dons manipulant directement la matière ou leur propre corps. Les psychiques touchent toutes les capacités mentales, de manipulation, de clairvoyance, etc.

Attribution Les attributions de dons sont faites par le staff. Lorsque vous vous inscrivez, vous devez signaler votre fiche ici et nous passerons pour vous proposer deux capacités différentes que nous pensons adaptées à votre personnage, veillez donc à nous donner des informations sur celui-ci, informations qui pourront toujours être adaptées. Nous chercherons toujours à aider le développement de votre personnage et jamais de le casser. Si une idée vous fait particulièrement envie, vous pouvez toujours nous la proposer.

Forces/faiblesses Chaque personnage se doit d'avoir des forces et des faiblesses, du coup nous vous demanderons de faire de même avec leurs pouvoirs. Qu'ils le maîtrisent ou non, essayer de penser à ce qui pourrait faire défaut à votre personnage, et ce qu'il pourrait bien contrôler.

Unicité Nous chercherons toujours à déployer le plus de capacités différentes, pour varier les plaisirs, mais il est possible que vous retrouviez deux fois le même don. Ce n'est pas dramatique, et cela pourrait permettre de tisser des liens entre deux personnages.


Dons déjà présents

Physiques
AÉROKINÉSIE
ALCHYSOKINÉSIE
BERSERKER
CRYOKINÉSIE
ÉLASTICTITÉ
FORCE DÉCUPLÉE
GÉOKINÉSIE
HYDROKINÉSIE
INTANGIBILITÉ
MANIPULATION DE L'AURA
MÉTÉOKINÉSIE
PHEPSALOKINÉSIE
PHOTOKINÉSIE
PHYTOKINÉSIE
POLTOKINÉSIE
PYROKINÉSIE
RADIOACTIVITÉ
SKOTOKINÉSIE
TÉLÉKINÉSIE
UNDAKINÉSIE
nausicaa winchester (2)
sirah asahi (4)
narcisse asthéneia (4)
lio okada (2)
oz bruyvern (4)
siobhan hwang (4)
rubiel salemsyni (2)
echo seastorm (2)
ninmah mutema (1)
aura iridium (2)
deidre sikelianós (4)
anselme salkitty (1)
althéo lurantis (2)
nessie de rosalie (2)
athénodore graveyard (4)
rose spectrum (1)
vanitas sinistros (1)
gladio silvester (1)
sirius menetios (2)
daehyun saïph seo (2)

Psychiques
ABSORPTION VITALE
APHRODISIAQUE
APPEL À L'AIDE
ANNIHILATION DE DONS
BANSHEE
CLAIRSENTANCE
EMPATHIE
GUÉRISON
ILLUSION
MÉDIUMNITÉ
PÉTRIFICATION
PRÉDICTIONS
RÉGÉNÉRATION CELLULAIRE
SÉDATION
SUGGESTION
TECHNOPATHIE
TÉLÉPATHIE
lyonne isonomia (3)
evan asthéneia (3)
daehyun saïph seo (2)
cosmos silverwood (3)
noah blackcrown (1)
caleb estheim (5)
aristéa melkor (5)
cosmos silverwood (3)
abriel pouvanikov (3)
agapé jeclahay (1)
onika tretyakova (5)
nathë walpurgis (1)
woohyun ong (3)
sevan antarès (5)
pixys fitzgerald (5)
chester liuh (1)
ashkan sharhzahade (1)

NB : si vous avez des questions quant à la nature d'un des dons listé ci-dessous, référez vous au personnage en question, ou interrogez le staff !
NB² : certains noms de capacités ont été formés pour le forum, ne paniquez pas si une recherche google ne donne rien.


astrae©dos

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the disappearance of stars :: avant propos ; :: need answers-
Sauter vers: