:: chapitre 1 ; :: L'Octant Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vas-y, entre. J'vais t'apprendre à faire ce que je peux plus faire [Ash & Nausi]

avatar
▸ Date d'inscription : 19/04/2017
▸ Messages : 22
▸ Ft : Min Yoongi - Suga
▸ Crédit : Kawaiineko
▸ Fiche : Silent scream
▸ Liens/rps : Stay with me
▸ Age : 22 ans
▸ Occupation : Assistant vétérinaire
▸ Couleur : #e0d38d
▸ Rps en cours : 1-2
▸ DC : /
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Avr - 17:06


Vas-y, entre. J'vais t'apprendre à faire ce que je peux plus faire

Il soupire, vérifiant une dernière fois que tout est à peu près convenablement rangé. C'est pas qu'il est maniaque, mais il préfère recevoir les gens dans un endroit décent. Il a rangé quelques trucs, passé un coup de balais très rapide et c'est suffisant pour lui. Il vérifie son téléphone une dernière fois. Il ne reste que quelques minutes avant l'arrivée de son invité. Il soupire, se passant la main dans ses cheveux à peine secs. Un pote de Ninmah. Ce dernier lui a envoyé un message quelques jours auparavant pour lui demander de rencontrer un ami à lui et l'aider dans son rap. Nausicaa ne sait pas trop ce qu'il va pouvoir faire sans sa voix, mais il n'a pas dit non. Il peut pas dire non à Ninmah, de toute façon. Et puis, s'il avait dit non, il aurait eu à expliquer pourquoi, et il a pas tellement envie de lui dire qu'il n'est plus capable de produire le moindre son. Il a déjà assez la rage comme ça, pas la peine de remettre le sujet sur le tapis.

Après un moment à se perdre dans ses pensées, Nausi entend qu'on sonne. Il attrape son carnet et un crayon soignements posés sur la table et va ouvrir. Il est seul dans l'appartement, Echo est sorti. Il ouvre enfin la porte et force un léger sourire à apparaître sur ses lèvres. Si Ninmah ne sait pas qu'il est devenu muet, alors son visiteur non plus. Ça l'emmerde un peu, il a pas envie d'expliquer le pourquoi du comment, mais maintenant qu'ils se tiennent face à face, impossible de faire marche arrière. Rapidement, il salue silenciement le nouveau venu et se met à écrire sur son carnet. La feuille est déjà à moitié pleine de conversations qu'il a eues dernièrement, ou de dessins grâce auxquels il communiques avec Echo. Il a barré son écriture pour éviter qu'on ne lise ce qu'il a pu dire à d'autres, mais il n'a pas raturé ses dessins primaires.

"Tu dois être Ashkan."

Il fait une pause pour observer l'autre, tentant de voir sa réaction. À tous les coups, il doit être surpris de le voir écrire plutôt que parler. C'est assez singulier pour un rappeur. Déjà blasé de le fixer, il reporte son regard sur son carnet. Plutôt que d'y inscrire quelque chose de plus, il se décale légèrement de devant la porte et fait signe à son invité d'entrer. Il a la flemme de le noter alors qu'il peut simplement s'exprimer avec un petit geste. Il aimerait pouvoir parler, crier, chanter, rapper, murmurer. Il aimerait tellement récupérer ce qu'il n'a plus. Parfois, il tente encore de prononcer des mots, mais il se souvient rapidement qu'il ne peut plus, après avoir constaté le silence. Nausicaa avance jusqu'à la cuisine où se trouve une petite table et y pose son stylo et son carnet. Il vérifie qu'on l'a suivi avant de noircir un peu plus la page déjà fournie.

"Tu veux boire quelque chose ?"

Il pousse un peu le carnet en direction d'Ashkan pour l'inviter à le lire. Il n'attend pas sa réponse avant de se diriger vers les placards. De toute façon, lui, il va se prendre un truc, alors autant gagner du temps et déjà sortir au moins un verre.
(c) Arwy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
▸ Date d'inscription : 02/04/2017
▸ Messages : 43
▸ Ft : woo jiho (zico ; block b)
▸ Crédit : noctum
▸ Liens/rps : www.
www.
▸ Age : nineteen
▸ Couleur : thistle
▸ Thème : i am you you are me zico
cry baby melanie martinez
predator zico
teen idle marina & the diamonds
tough cookie zico
▸ Rps en cours :


▸ DC : althéo.
noah.
narcisse.

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 3 Mai - 19:17

ashkan était tendu. stressé, d'ores et déjà gêné, mal à l'aise. il n'arrêtait pas de se mordiller la lèvre, signe évident de sa nervosité, et il soupire, plusieurs fois, ce n'est pas régulier mais ça marque le coup, ça marque les moments où il retient la respiration. aujourd'hui, il doit voir... il récupère son portable dans sa poche, observe l'écran entre ses doigts fins. nausicaa. c'est le nom que ninmah lui a indiqué, accompagné d'une adresse et de beaucoup trop de mots pour ashkan à ce moment-là. ninmah veut que nausicaa lui apprenne des trucs, qui lui apprenne le flow, les rimes, tout ça, et ashkan a déjà peur d'être décevant, de ne pas être l'élève prodige qui laisse une marque sur l'esprit. d'être juste un garçon comme un autre, qui essaie, mais qui ne réussit pas. pourtant ninmah lui a déjà dit, qu'il se débrouillait super bien, qu'il avait ce petit truc qui faisait de lui quelqu'un avec du talent.

mais ashkan ne le croyait juste pas, et il ne le croyait toujours pas alors qu'il grimpait doucement mais sûrement les escaliers qui le mèneraient à l'appartement de nausicaa. nausicaa, c'est drôle comme prénom, ça lui rappelle ce film d'animation qu'il aimait trop quand il était petit. et puis il ferme ses pensées, clôt son cerveau, parce que quand on s'appelle ashkan sharhzahade on ne peut décemment pas faire de remarques sur les noms des autres gens. et soudain, plus vite qu'il ne le croyait, il arrive devant la porte. il vérifie le numéro, encore et encore, le stress a remplacé le sang dans ses veines, comme un poison qui coule doucement dans son organisme. ashkan a les jambes qui tremblent, il a l'impression, et il se revoit quand il était tout jeune, qu'il commençait le rap sous les yeux amusés mais fiers de ninmah, quand sa voix commençait à fleurir pour devenir quelque chose de beau, emprunt du message qu'il voulait porter.

il sonne, main tremblante, et peu après nausicaa ouvre. il découvre un jeune homme qui semble de son âge mais sa posture, son expression lui donnent l'impression qu'il est bien plus vieux, qu'il est proprement fatigué d'exister, et ashkan essaie d'effacer ses pensées de son cerveau, parce que c'est irrespectueux, mais il a l'impression d'être un gosse en face de nausicaa. et puis, nausicaa ne parle pas, il saisit un crayon et griffonne sur un carnet.

il lui écrit au lieu de lui parler, et si ashkan ne comprend pas pourquoi au début, il trouve que son expression est jolie. puis, nausicaa lui fait signe d'entrer et ashkan obéit, observant timidement autour de lui, essayant de ne rien dévisager, et surtout pas nausicaa. bientôt ce dernier est de nouveau en train d'écrire sur son carnet, il lui demande s'il veut boire un truc. il ne sait pas trop. déjà, se mettre une race ici est interdit et il se connait alors pas d'alcool. il s'efforce de penser à quelque chose que tout le monde a en général dans son frigo.

euh... un coca, ou de l'eau, s'il... te plaît ?

il a le droit de le tutoyer, au moins ? il ne sait pas trop. il est en train d'imploser et de se liquéfier en même temps, il est pas bien, il veut ninmah, parce que sans nin il est perdu et il sait pas quoi faire. et il se dit que quand même, ninmah aurait du venir. et la question qui lui brûle les lèvres depuis qu'il a vu nausicaa, elle s'échappe avant même qu'il ait pu se dire que c'était une mauvaise idée de la poser.

t'es muet ?

il rougit, se rend compte que clairement il n'aurait pas du poser cette question, qu'il est super irrespectueux et il lance un regard plein d'espoir à la porte d'entrée. une fuite sera la bienvenue. vraiment. il essaie de se rattraper, maladroit.

enfin, je veux dire... non, désolé, j'aurais juste pas du dire ça, j'ai merdé...



summer boy

he wore pastel clothes and the prettiest smile you've ever seen.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
▸ Date d'inscription : 19/04/2017
▸ Messages : 22
▸ Ft : Min Yoongi - Suga
▸ Crédit : Kawaiineko
▸ Fiche : Silent scream
▸ Liens/rps : Stay with me
▸ Age : 22 ans
▸ Occupation : Assistant vétérinaire
▸ Couleur : #e0d38d
▸ Rps en cours : 1-2
▸ DC : /
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 6 Mai - 12:33


Vas-y, entre. J'vais t'apprendre à faire ce que je peux plus faire

Nausicaa ouvre la porte, carnet et stylo en main. D'un côté, il a envie d'apprendre à quelqu'un, de transmettre comme Ninmah lui a transmis. C'est pour ça qu'il a pas réussi à lui dire non. Mais d'un autre côté, il a pas vraiment envie de se retrouver face à son mutisme forcé. Il a pas envie de voir quelqu'un qui peut rapper alors que lui il peut plus. Il pourrait être jaloux. Nausi est partagé, mais il peut bien rendre ce service. L'autre ne lui a rien fait, il veut juste apprendre, et il se voit pas lui dire non alors que lui, on lui a appris. Alors il sourit pour se montrer amical, même si le coeur n'y est pas entièrement. Il salue rapidement son visiteur, lui écrivant quelques mots puis l'invite à rentrer. Il passe un peu de temps à l'observer, tenter de déchiffrer son expression. Il a l'air timide, il n'a pas encore dit un mot. Ou alors, il a déjà envie de repartir, puisque de toute évidence, Nausicaa ne parle pas. Comment pourrait-il lui apprendre quelque chose sans voix ? C'est pas comme si c'était un cours de dessin. Tout de suite, il enchaîne pour lui demander s'il veut boire quelque chose et n'attend pas la réponse avant d'aller sortir au moins un verre pour lui.

- Euh... un coca, ou de l'eau, s'il... te plaît ?

Une voix timide et hésitante s'élève. Ça fait sourire l'hôte, très légèrement. C'est quand même pas lui qui lui fait peur ? Il a pourtant fait des efforts pour ne pas paraître trop renfermé ou froid. Silencieusement, il hoche la tête avant de déposer deux verres sur la table. Puis il va chercher une bouteille de coca à peine entamée dans le frigo. Alors qu'il vient d'ouvrir la porte, la voix brise de nouveau le silence. Une question. Nausi se fige. Pourtant, il savait que cette question allait tomber. Mais son coeur s'est serré en l'entendant, il ne peut rien y faire. Le sujet est sensible. Il se reprend bien rapidement avant de retourner à cette table. Il passe encore un peu de temps à observer son invité, en silence. Il va lui répondre, il ne compte pas ignorer sa question, mais il prend le temps de se calmer avant. C'est pas qu'il est très énervé, mais parfois c'est plus fort que lui et quand le sujet est évoqué, une guerre de sentiments fait rage dans son corps. Et il veut pas être désagréable avec Ashkan. Après tout, sa question est légitime. Nausicaa entreprend de remplir les deux verres de soda. En face de lui, le jeune homme rougit et s'excuse. Il se rend compte qu'il a été un peu maladroit. Calmement, il récupère son carnet avant d'écrire dessus, laissant le silence retomber.

« Oui, je suis muet. »

Il attend que ses paroles soient assimilées. Encore une fois, il guette ses réactions. Il n'a trouvé que ça pour rester calme. Il ne le connaît pas et il ne sait pas comment il va réagir. Mais si c'est un ami de Ninmah, il ne devrait pas avoir de problème avec lui. Il boit quelques gorgées de son coca, prenant son temps.

« Est-ce que ça te pose un problème ? » Finit-il pas écrire de nouveau. « Je ne peux rien te montrer en direct, mais je peux toujours t'aider. »

Parce que tout ce qu'on lui a appris, il l'a pas oublié. Il se souvient de tout. Et puis, il y a toujours ses mixtapes. Il soupire, un peu fatigué de tout ça. Il se fait discret, parce que c'est pas la faute d'Ashkan. C'est juste la faute de la vie. Ne plus pouvoir parler le fatigue. Les gens autour de lui le fatiguent aussi, bien souvent. Et ne pas tout comprendre, ça le fatigue encore plus. Il est perdu, en vrai. Et c'est aussi ça qui le rend encore plus agressif avec les gens. Lui, il veut qu'on lui foute la paix, qu'on lui adresse pas la parole, comme ça, il aurait pas besoin d'écrire au lieu de parler. Il veut oublier tout ça.

« Je comprendrais si tu veux t'en aller. Après tout, comment un meut peut t'aider à rapper ? »
(c) Arwy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the disappearance of stars :: chapitre 1 ; :: L'Octant-
Sauter vers: